Espace privé
Le numérique au service de la santé
Créé en 2007 par des fédérations de professionnels et d’établissements de santé, le GCS e-Santé Bretagne est un organisme régional à but non lucratif, qui accompagne tous les professionnels de santé bretons dans la mise en place et l’utilisation de solutions numériques adaptées.
À l’écoute des besoins de son territoire, il conçoit et déploie des solutions de e-santé permettant de faciliter les échanges entre professionnels et ainsi, la coordination du parcours de soin du patient.
Le GCS e-Santé Bretagne accompagne les professionnels en leur apportant expertise et conseil.
Il compte aujourd’hui 304 adhérents, ainsi que l’ensemble des professionnels de santé libéraux bretons.
Groupement Régional d’Appui au Développement de la e-Santé (GRADeS), il travaille en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé Bretagne (ARS) au niveau régional et l’Agence du Numérique en Santé (ANS) et le Ministère des Solidarités et de la Santé au niveau national. L’action du GCS e-Santé Bretagne entre dans le cadre du plan national Ma Santé 2022 et de la feuille de route relative au virage numérique en santé.
La gouvernance du GCS e-Santé Bretagne s’appuie sur l’Assemblée Générale de ses membres, le Comité d’Orientation et les administrateurs.
Le GCS e-Santé Bretagne est représenté par un Administrateur, élu pour trois ans, éventuellement renouvelable. Il est secondé dans sa fonction par deux Administrateurs adjoints soumis aux mêmes principes de désignation et de fonctionnement que l’Administrateur.
Les administrateurs du GCS e-Santé Bretagne
David CHAMBON, directeur du Centre Hospitalier de Fougères, a été élu administrateur lors de l’Assemblée Générale du 14 décembre 2018.
Il est secondé dans sa fonction par 2 administrateurs adjoints :